Transfert de local local chez l'hebergeur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Transfert de local local chez l'hebergeur

    J'ai terminé mon site développé en local sous wamp et qui fonctionne bien. J'ai transféré celui-ci (tout ce qui se trouve sous www.) chez mon hébergeur en remplacement d'un site statique qui fonctionnait aussi.

    J'ai aussi exporté la base de donnée identifié en local comme :"site01" sans rien changer à son nom ni aux noms des tables. Lorsque je me connecte à mon site soit via www.monsite/index.php ou www.monsite, j'ai le message d'erreur suivant:
    error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.

    En local j'ai aussi des bases qui s'appellent "mysql" et "performance schema" mais que mon hébergeur ne me laisse pas importer ("pas les droits pour"). Je suppose que le pb ne vient pas de là.

    Par contre chez l'hébergeur site01 est identifiée comme: "monIdentifiant_site01" (obligation de la mettre sous ce format) et les noms de table devraient aussi être, je crois, sous ce même format ce qui n'est pas le cas. Est-ce là le pb?
    Comment faire pour modifier le préfixe des tables dans MySql ou donner une intruction dans un fichier de la base?

  • #2
    Re : Transfert de local local chez l'hebergeur

    Bonjour,

    error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.
    Ce message d'erreur est typique d'un problème d'accès aux bases de donénes compte de login (mySQL) et/ou mot de passe incorrects.

    As tu mis à jour le fichier configuration.php pour que les données correspondantes à ta connexion mySQL soit celles de ton éhbergeur et non plus celle de ton installation wamp (user root et mot de passe vide par défaut) ?

    Si tu ne sais pas comment faire ni quoi modifier, je te suggère d'utiliser moovjla (http://www.joomxtensions.com/moovjla.html) qui est une simple page PHP a téléchargé sur le site de l'auteur et à transférer à la racine de ton site puis à exécuter (http://www.monsite/moovjla.php) le formulaire affiché te permet de renseigner les données importantes lors d'une migration de site (d'hébergeur à hébergeur ou de local à hébergeur) et modifie correctement ton fichier configuration.php en fonction des données que tu saisis

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Transfert de local local chez l'hebergeur

      merci, c'était bien cela le pb.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X